« L’humain n’est pas qu’un corps ou qu’un esprit. C’est pourquoi je le prend en compte dans sa globalité: son corps, ses émotions, ses pensées, sa spiritualité, son passé, son présent, son avenir. »
Mon travail.
MARIANNE BAGNOLINI
Psychologue clinicienne, Praticienne EMDR
Avec écoute et empathie, je vous accompagne par une pratique intégrative acquise lors de mes expériences et formations. Comme une mallette de peintre avec une variété de couleurs, elle me permet d’utiliser les outils et approches les plus adaptés pour répondre au mieux à vos besoins.
Mes expériences et formations.
La psychothérapie EMDR permet de libérer le présent des blessures du passé. Elle donne aux patients la possibilité de traiter un traumatisme de telle façon qu’il n’interfère plus dans leur quotidien de manière douloureuse.
Formation pour accompagner la haute sensibilité et l'hypersensibilité, identifier la personne hautement sensible, l'évaluer dans ses différentes facettes, faire des liens avec les difficultés relationnelles, la vie quotidienne, les évènements du passé, mieux comprendre et appréhender sa sensibilité, mettre en place des stratégies pour apaiser les plaintes, soigner la relation à soi et à l'autre.
Prise en charge psychologique des personnes âgées et de leurs proches, évaluation et stimulation cognitive, mise en place d’activités thérapeutiques adaptées, groupes de travail pour les soignants
Questions autour de la sexualité, l'orientation sexuelle, l'identité de genre
Accompagnement de personnes en état de stress post-traumatique, animation de groupe
de parole pour personnes ayant été victimes d'agressions sexuelles
conception, organisation,
animation, co-animation et évaluation de projets de prévention santé sur les
thèmes des addictions, des usages excessifs (drogues, écrans..) avec mise en
oeuvre des compétences psychosociales (savoir communiquer, gérer ses
émotions, son stress...), formation au théâtre-forum
Animation ateliers de théâtre en Hôpital psychiatrique auprès de
personnes souffrant de schizophrénie
Mémoire art-thérapie